Samedi et dimanche, la GRC a intercepté deux motoneigistes, âgés de 27 ans et de 26 ans, en état d'ébriété. Ils ont été arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies.
Le 5 avril, peu avant 21 h 30, la GRC a été informée qu'une motoneige avait été volée. Les propriétaires de la motoneige ont retrouvé leur motoneige à l'extérieur d'un commerce et ont fait face au voleur. La police s'est rendue sur les lieux et a arrêté le suspect qui était en train de quitter les lieux à pied. L'homme de 27 ans de Natuashish semblait être en état d'ébriété. Il a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies, puis libéré. Il comparaîtra en cour à une date ultérieure. Son permis de conduire a été suspendu.
Le 6 avril, à 11 h, la GRC a remarqué un motoneigiste roulant de façon irrégulière sur le chemin Berry. Quelques instants plus tard, la motoneige s'est renversée. Les policiers ont parlé à l'homme et ont remarqué que l'homme de 26 ans semblait être en état d'ébriété. Il a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies, puis libéré. Il comparaîtra en cour à une date ultérieure. Son permis de conduire a été suspendu et sa motoneige saisie.
Lorsqu'on choisit de conduire avec les capacités affaiblies, on s'expose inutilement, et on expose d'autres personnes, à davantage de risques. Toute information sur des cas de conduite avec les capacités affaiblies peut être communiquée immédiatement à la police ou en composant le 911.