Le Détachement régional de la GRC de Peace porte des accusations après une plainte relative aux armes à feu

3 février 2025
Cadotte Lake (Alberta)

Communiqué de presse

Le 31 janvier 2025, vers 10 h, le Détachement régional de la GRC de Peace a reçu un signalement indiquant qu'un homme pourrait se trouver dans le secteur de la première entrée à Cadotte Lake, et qu'il aurait une arme à feu.

L'Équipe de réduction de la criminalité de la GRC et les Services cynophiles étaient à proximité du secteur pour aider les agents de la GRC du Détachement régional de Peace et ont rapidement sécurisé les lieux pour protéger les membres de la communauté dans ce secteur.

La GRC a ensuite appris que le suspect se trouvait à un autre endroit, et les agents se sont rendus à une résidence dans le secteur de Simon Lake, en Alberta. Ils ont alors encerclé la résidence, où ils ont trouvé un individu de 26 ans, résidant à Simon Lake.

L'individu a été accusé de voies de fait graves, de possession non autorisée d'une arme à feu, de possession d'une arme à feu dans un dessein dangereux et de possession d'une arme à feu sans autorisation, en plus de faire face à quatre chefs d'accusation pour résistance ou entrave à un agent de la paix. Il était également visé par deux mandats d'arrestation pour voies de fait causant des blessures corporelles et menaces.

L'individu a comparu devant un juge de paix et a été placé en détention préventive. Il comparaîtra le 3 février 2025 devant la Cour de justice de l'Alberta, à Peace River.

La GRC a pu saisir un fusil de chasse à canon scié et des munitions.

Cette enquête est toujours en cours, et la GRC tient à remercier les membres de la collectivité de leur aide jusqu'à présent.

Le Détachement régional de la GRC de Peace demande l'aide du public pour déterminer les endroits où des crimes sont commis dans la région. Toute personne ayant des renseignements sur des cimes liés armes à feu est priée de communiquer avec le Détachement régional de la GRC de Peace au 780‑624‑6611 ou avec son service de police local. Si vous préférez garder l'anonymat, vous pouvez communiquer avec Échec au crime par téléphone au 1‑800‑222‑8377 (TIPS), en ligne à www.P3Tips.com ou à l'aide de l'application « P3 Tips » offerte dans Apple Store ou Google Play Store.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :