Le Groupe de lutte contre les crimes de rue du Détachement régional d'Halifax de la GRC a saisi des drogues et arrêté deux personnes à la suite de mandats de perquisition exécutés dans la Municipalité régionale d'Halifax.
Le matin du 24 janvier, le Groupe de lutte contre les crimes de rue de la GRC, avec la contribution des équipes d'intervention d'urgence de la GRC et de la police régionale d'Halifax, a exécuté des mandats de perquisition simultanés à Halifax et à East Preston dans le cadre d'une enquête en cours sur les armes à feu et les stupéfiants.
À une résidence de la rue Upper Partridge, près de la route 7 à East Preston, les agents ont arrêté en toute sécurité un homme et une femme. Lors d'une perquisition, les agents ont saisi une quantité de cocaïne, des balances, de l'attirail de drogue et deux répliques d'armes à feu.
La femme de Lower Sackville, âgée de 21 ans, a été libérée sous conditions. Elle doit comparaître en cour provinciale à Dartmouth le 19 mars, à 9 h 30, pour faire face à une accusation de possession de drogue en vue d'en faire le trafic.
Roman Elroy Thompson, 35 ans, d'East Preston, a été accusé de possession de drogue en vue d'en faire le trafic. Il a été placé en détention et libéré sous conditions par les tribunaux. Il doit comparaître de nouveau devant la cour provinciale de Dartmouth le 28 février à 9 h 30.
Numéro de dossier : 25-3234