Le Détachement de Millbrook de la GRC a accusé un homme de plusieurs infractions, y compris de tentative de meurtre, à la suite d'agressions au couteau survenues dans la communauté.
Hier, vers 13 h 45, des agents de la GRC se sont rendus sur les lieux d'une résidence située sur la rue Coach, où des coups de couteau avaient été portés. Les agents de la GRC ont appris qu'un homme avait poignardé et volé un homme, puis avait poignardé une femme avant de s'enfuir à bord du véhicule utilitaire sport de la première victime. Les trois personnes sont connues les unes des autres.
L'homme de 64 ans et la femme de 41 ans, tous deux de Truro, ont subi de graves blessures. Ils ont été transportés à l'hôpital par ambulance.
Peu de temps après, les agents de la GRC ont reçu des informations selon lesquelles l'homme impliqué avait cambriolé une station-service à proximité et continuait à s'enfuir.
Les agents qui se trouvaient à proximité ont rapidement localisé le véhicule, un Kia Sportage, qui roulait vers le sud à la sortie 10 de l'autoroute 102, où il s'est écrasé dans le fossé. Sur place, l'homme de Truro, âgé de 40 ans, a été arrêté en toute sécurité. L'homme était en possession de deux couteaux au moment de son arrestation.
Harry Arthur Cope a été accusé de :
- Tentative de meurtre (deux chefs d'accusation)
- Voies de fait graves (deux chefs d'accusation)
- Agression armée (deux chefs d'accusation)
- Proférer des menaces (deux chefs d'accusation)
- Port d'arme dans un dessein dangereux (deux chefs d'accusation)
- Vol qualifié (deux chefs d'accusation)
- Omission de se conformer à une ordonnance de probation (quatre chefs d'accusation).
Cope a été placé en détention et comparaîtra aujourd'hui devant le tribunal provincial de Truro.
L'enquête, menée par le Détachement de Millbrook de la GRC avec la contribution du District du comté de Colchester de la GRC, se poursuit.
Dossier no 2025-255350