Concernant le vol de camion récent, le Détachement de la GRC de White Butte a déterminé que deux autres crimes impliqueraient le même individu (voir ci-dessous pour le contexte). Le 21 janvier, quelqu'un s'est introduit par effraction dans un véhicule à St. Joseph, où il a volé des cartes bancaires et des cartes-cadeaux. Le même jour, un véhicule a été endommagé à St. Joseph.
À l'issue d'une enquête continue, Cynan Fink-Rostad, 20 ans, de Regina, fait face aux chefs d'accusation suivants :
– un chef de vol d'un véhicule à moteur, au titre du paragraphe 333(1) du Code criminel;
– un chef de possession de biens criminellement obtenus de moins de 5 000 $, au titre de l'alinéa 354(1)a) du Code criminel;
– un chef de conduite dangereuse d'un véhicule à moteur, au titre du paragraphe 320.13(1) du Code criminel;
– trois chefs d'intrusion de nuit, au titre de l'article 177 du Code criminel;
– un chef de dommages et méfaits à l'égard d'un véhicule de moins de 5 000 $;
– trois chefs de vol de moins de 5 000 $, au titre du paragraphe 334(b) du Code criminel.
Un mandat d'arrestation a été lancé contre Cynan Fink-Rostad, et la GRC de White Butte s'efforce de le retrouver. On demande à la population de signaler ses allées et venues et de transmettre tout renseignement à ce sujet.
Cynan Fink-Rostad mesure environ 6 pi 3 po et pèse 170 lb. Il a les cheveux bruns et les yeux bruns. Il a une rose tatouée sur son poignet gauche, des chiffres tatoués sur sa main gauche et un petit tatouage sous son œil gauche. Une photo de lui est jointe.
Si vous l'apercevez, appelez votre service de police compétent. Composez le 310‑RCMP (7267) sur le territoire de compétence de la GRC pour joindre le détachement de votre région. Pour transmettre de l'information en tout anonymat, communiquez avec Échec au crime de la Saskatchewan au 1‑800‑222‑TIPS (8477) ou en ligne, à l'adresse www.saskcrimestoppers.com (en anglais seulement).
L'enquête sur ces incidents se poursuit.