Le 17 mars 2025, le Détachement de la GRC de Vermillion est intervenu au palais de justice provincial de Vermillion, car le shérif de l'Alberta a signalé la présence possible de drogues sur une personne se trouvant à cet endroit.
Des membres du Détachement de la GRC de Vermillion se sont rendus sur les lieux et ont retrouvé une personne âgée de 35 ans, sans adresse fixe, qui, après enquête, a été trouvée en possession d'une quantité de fentanyl présumé dans des sachets individuels.
La personne a été accusée de possession dans le but d'en faire le trafic d'une substance visée par la Loi réglementant certaines drogues et autres substances et de défaut de respecter un engagement.
La personne a comparu devant un juge de paix et a été placée en détention préventive jusqu'à sa prochaine comparution devant la Cour de justice de l'Alberta à Vermillion, le 7 avril 2025.
Le Détachement de la GRC de Vermillion demande l'aide du public pour déterminer les endroits où des crimes liés aux drogues sont commis dans la région. Toute personne ayant des renseignements sur des cimes liés aux drogues ou au crime organisé est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Vermillion au 780-835-4441 ou avec son service de police local. Pour garder l'anonymat, communiquer avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8377 (TIPS), en ligne à l'adresse www.P3Tips.com ou à l'aide de l'application « P3 Tips » offerte dans Apple Store ou Google Play Store.