Le Détachement de la GRC de Lloydminster enquête sur un vol qualifié

13 mars 2025
Lloydminster (Alberta)

Communiqué de presse

Le Détachement de la GRC de Lloydminster et l'Équipe d'intervention en matière d'application de la loi de l'Alberta (ALERT) enquêtent sur une série d'incidents impliquant un vol à main armée, une fuite pour échapper à la police et des activités présumées de trafic de drogue.

Le 26 février 2025, vers 0 h 40, des agents sont intervenus après avoir reçu des signalements concernant un vol à main armée dans une résidence située à Lloydminster. Les agents ont trouvé le véhicule suspect et ont tenté d'effectuer un contrôle routier, mais le conducteur a omis de s'arrêter. Les agents ont réussi à immobiliser le véhicule. Quatre personnes ont tenté de s'échapper à pied, dont trois ont immédiatement été placées en détention. La quatrième personne a tenté de se cacher en grimpant dans un arbre. Les Services cynophiles de la GRC, l'hélicoptère de la GRC et les enquêteurs ont suivi la trace de la personne et l'ont placée en détention sans autre incident.

Une enquête subséquente a mené les agents à exécuter un mandat de perquisition visant le véhicule à bord duquel les suspects se déplaçaient. En tout, 26 grammes de méthamphétamine, 26 grammes de fentanyl et 7 grammes de cocaïne ont été trouvés, en plus d'autres éléments de preuve correspondant au trafic de drogue.

En conséquence, quatre individus ont été arrêtés :

  • un individu de 33 ans, d'Onion Lake, en Saskatchewan;
  • un individu de 29 ans, de la Première Nation de Thunderchild, en Saskatchewan;
  • un individu de 24 ans, de la Première Nation de Thunderchild, en Saskatchewan;
  • un individu de 28 ans, d'Onion Lake, en Saskatchewan.

Ils ont été accusés des infractions suivantes :

· fuite dans le but d'échapper à la police;

· conduite durant une interdiction;

· possession d'une substance désignée en vue d'en faire le trafic (cocaïne);

· possession d'une substance désignée en vue d'en faire le trafic (méthamphétamine);

· possession d'une substance désignée en vue d'en faire le trafic (fentanyl);

· résistance à l'arrestation;

· défaut de se conformer à une ordonnance de probation.

Les individus de 33 ans, de 29 ans et de 28 ans demeurent en détention et doivent comparaître devant la cour à Lloydminster le 25 mars 2025. L'individu de 24 ans a été libéré par un juge de paix et doit comparaître en cour le 11 mars 2025.

Un mandat d'arrestation a été délivré contre un individu de 23 ans, de Lloydminster, en Saskatchewan.

L'enquête se poursuit et d'autres accusations pourraient être portées.

Toute personne ayant de l'information au sujet de cet incident est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Lloydminster en composant le 780‑808‑8400. Pour garder l'anonymat, vous pouvez communiquer avec Échec au crime par téléphone au 1‑800‑222‑TIPS (8477) ou en ligne à l'adresse www.crimestoppers.ca<http://www.crimestoppers.ca>

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :