Le 22 janvier 2025, le Détachement de la GRC de Drayton Valley est intervenu après avoir été informé du vol d'un camion dans le secteur de la 50e rue, à Drayton Valley.
Un commerce local a partagé les images captées par une caméra de surveillance. Les images ont été transmises au Groupe de réduction de la criminalité du district du Centre de l'Alberta (DCA). Plus tard le même jour, les membres du Groupe de réduction de la criminalité du DCA qui aidaient le Détachement de la GRC de Rimbey ont aperçu ce qu'ils croyaient être le même camion volé, ainsi qu'un deuxième camion volé, dans le secteur de la route 22 du comté de Clearwater, en Alberta, près d'Alder Flats, en Alberta.
On a demandé l'aide du Service de l'air, et les deux véhicules ont été localisés peu de temps après. À l'arrivée des agents de la GRC, les deux camions ont quitté le secteur. Un dispositif de dégonflage des pneus a été déployé, ce qui a permis d'arrêter momentanément les véhicules. Le conducteur du camion volé à Drayton Valley a abandonné le véhicule et est monté à bord du second véhicule, qui a alors fui les lieux. Un occupant a été déposé à une résidence d'Alder Flats, puis le conducteur a ensuite essayé de cacher le véhicule dans une zone boisée, avant de fuir à pied vers une autre résidence.
Un individu de 30 ans, un résidant du comté de Brazeau, en Alberta, a été accusé des infractions suivantes : possession de biens criminellement obtenus d'une valeur de plus de 5 000 $ (deux chefs d'accusation ); possession d'instruments de cambriolage; fuite dans le but d'échapper à la police; possession d'armes dans un dessein dangereux; conduite dangereuse d'un véhicule à moteur; conduite d'un véhicule à moteur pendant une période d'interdiction et défaut de se conformer à une demande d'examen de reconnaissance d'alcool ou de drogue. Il fait également l'objet de mandats liés à la loi sur la sécurité routière.
L'individu de 30 ans a comparu devant un juge de paix et a été placé en détention préventive. Il comparaîtra le 12 février 2025 devant la Cour de justice de l'Alberta, à Breton.
Un individu de 35 ans, un résident du comté de Brazeau qui avait été libéré après s'être vu imposer une ordonnance de condamnation avec sursis, a été accusé de possession de biens criminellement obtenus d'une valeur de plus de 5 000 $ (deux chefs d'accusation), de possession d'instruments de cambriolage et de fuite dans le but d'échapper à la police.
L'individu de 35 ans a comparu devant un juge de paix et a été placé en détention préventive. Il comparaîtra le 12 février 2025 devant la Cour de justice de l'Alberta, à Breton.
Un individu de 38 ans, un résident du comté de Brazeau, a été accusé des infractions suivantes : possession de biens criminellement obtenus d'une valeur de plus de 5 000 $ (2 chefs d'accusation); possession d'instruments de cambriolage et de défaut de se conformer aux conditions d'une ordonnance de mise en liberté (2 chefs d'accusation). Il fait également l'objet de 5 mandats pour possession de biens volés (2 chefs d'accusation), fuite dans le but d'échapper à la police et omission de comparaître au tribunal (2 chefs d'accusation).
L'individu de 38 ans a comparu devant un juge de paix et a été placé en détention préventive. Il comparaîtra le 12 février 2025 devant la Cour de justice de l'Alberta, à Breton.
Le Détachement de la GRC de Drayton Valley demande l'aide du public pour déterminer les endroits où des crimes sont commis dans la région. Toute personne qui possède des renseignements sur cet incident ou sur tout autre crime est priée d'appeler son service de police local ou le Détachement de la GRC de Drayton Valley au 780‑542‑4456. Si vous préférez garder l'anonymat, vous pouvez communiquer avec Échec au crime par téléphone au 1‑800‑222‑8377 (TIPS), en ligne à www.P3Tips.com ou à l'aide de l'application « P3 Tips » offerte dans Apple Store ou Google Play Store.