Le Détachement de la GRC d'Innisfail, avec l'aide de l'Équipe de soutien des shérifs pour l'appréhension de fugitifs (FASST) de l'Alberta, a mené une opération ciblée d'application de la loi visant à retrouver et à arrêter les délinquants faisant actuellement l'objet d'un mandat dans les régions d'Innisfail et du comté de Red Deer.
Du 4 au 6 mars 2025, le Détachement de la GRC d'Innisfail et l'équipe FASST ont mené une opération de trois jours au cours de laquelle ils ont arrêté 16 personnes et exécuté 22 mandats d'arrestation. Ces mandats d'arrestation avaient été délivrés tant pour des infractions aux lois provinciales que pour des infractions au Code criminel. De plus, cette opération a également mené à l'arrestation de Joshua Atkinson (50 ans), un délinquant auquel une libération conditionnelle avait été accordée, qui était visé par un mandat pancanadien pour être illégalement en liberté.
Pendant l'opération de trois jours, les agents ont effectué des dizaines de vérifications à domicile et d'appels téléphoniques. Le Détachement de la GRC d'Innisfail et l'équipe FASST tiennent à remercier le public pour leur patience et leur compréhension.
Le Détachement de la GRC d'Innisfail mène des opérations comme celle‑ci plusieurs fois par année pour assurer la sécurité publique et veiller à ce que les participants au système de justice suivent le processus requis.
Le Détachement de la GRC d'Innisfail demande l'aide du public pour déterminer les endroits où des crimes sont commis dans la région. Toute personne ayant des renseignements à cet effet ou sur d'autres incidents est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC d'Innisfail au 403‑227‑3342 ou son service de police local. Si vous préférez garder l'anonymat, vous pouvez communiquer avec Échec au crime par téléphone au 1‑800‑222‑8377 (TIPS), en ligne à www.P3Tips.com ou à l'aide de l'application « P3 Tips » offerte dans Apple Store ou Google Play Store.