Vers 13 h 25, la GRC de la Saskatchewan a localisé la femme adulte saine et sauve dans une résidence de la promenade St. Laurent à North Battleford.
La GRC poursuit son enquête. De plus amples renseignements seront fournis dès que possible.
–30–
14 février 2025
North Battleford (Saskatchewan)
Communiqué de presse
Vers 13 h 25, la GRC de la Saskatchewan a localisé la femme adulte saine et sauve dans une résidence de la promenade St. Laurent à North Battleford.
La GRC poursuit son enquête. De plus amples renseignements seront fournis dès que possible.
–30–
La Section des enquêtes générales (SEG) de la GRC de la Saskatchewan mène l'enquête avec le soutien du détachement de la GRC de Battlefords. L'incident fait maintenant l'objet d'une enquête pour enlèvement.
À la suite de l'enquête, les agents ont trouvé la voiture rouge Pontiac Grand Prix 2007 dans un quartier résidentiel de St. Laurent Drive à North Battleford vers 10 h 30. Le suspect et la femme adulte n'ont pas été retrouvés avec le véhicule. Les agents patrouillent de manière proactive et continuent de travailler pour la retrouver. Les habitants de la région remarqueront une présence policière accrue au fur et à mesure que l'enquête se poursuit.
La GRC de la Saskatchewan demande aux propriétaires d'entreprises et aux résidents qui auraient pu être témoins d'activités suspectes ou qui auraient des images de vidéosurveillance d'activités suspectes dans le secteur de St. Laurent Drive à North Battleford ce matin de contacter immédiatement la police, surtout si des images du véhicule Pontiac Grand Prix ont été capturées ce matin.
La femme adulte mesure environ 1,68 m et pèse environ 48 kg. Elle a les yeux bruns et les cheveux bruns ou blonds. Elle a une cicatrice qui va du haut de la lèvre jusqu'au nez.
Le suspect est décrit comme un homme au visage rond. La dernière fois qu'il a été vu, il portait un gros pull rouge et un jean. Nous n'avons pas de description plus complète pour le moment.
Si vous avez des renseignements concernant cette enquête, veuillez contacter immédiatement votre service de police local au 310-RCMP ou composer le 911 en cas d'urgence. Les informations peuvent également être fournies de manière anonyme en contactant Saskatchewan Crime Stoppers par téléphone au 1-800-222-TIPS (8477) ou en ligne à l'adresse www.saskcrimestoppers.com.
--------
Le 14 février 2025, vers 5 heures du matin, le détachement de la GRC de Battleford a été informé d'un vol en cours sur Railway Avenue East à North Battleford, en Saskatchewan.
Les agents se sont immédiatement rendus sur les lieux et ont déterminé qu'un homme adulte armé d'une arme à feu s'était approché d'un véhicule contenant deux femmes adultes. L'homme a menacé les occupants du véhicule et l'a volé. Une femme de 33 ans était toujours à l'intérieur du véhicule. D'après l'enquête préliminaire et le rapport établi, le détachement de la GRC de Battlefords ne l'a pas retrouvée ; elle est donc considérée comme disparue. Les enquêteurs craignent pour son bien-être et poursuivent activement leur enquête.
La deuxième femme adulte est sortie du véhicule et n'a signalé aucune blessure physique à la police.
Selon l'enquête préliminaire, la femme adulte pourrait être en présence d'un homme adulte armé. L'enquête a également déterminé qu'elle et l'homme adulte ne se connaissaient pas. Leur destination est inconnue, mais ils ont été vus pour la dernière fois dans la ville de North Battleford dans une Pontiac Grand Prix rouge de 2007 avec des plaques d'immatriculation de la Saskatchewan (186 NSA).
La femme adulte mesure environ 1,68 m et pèse environ 48 kg. Elle a les yeux bruns et les cheveux bruns.
Nous essayons d'obtenir une description du suspect.
Si vous avez des renseignements concernant cette enquête, veuillez communiquer immédiatement avec votre service de police local au 310-RCMP ou composer le 911 en cas d'urgence. Il est également possible de transmettre des renseignements de façon anonyme en communiquant avec Saskatchewan Crime Stoppers, par téléphone au 1-800-222-TIPS (8477) ou en ligne à l'adresse www.saskcrimestoppers.com.