Le 24 janvier 2025, vers 21 h, le Détachement de la GRC de Battleford a reçu un signalement concernant une agression grave survenue dans une résidence de 14th Avenue, à North Battleford.
Des agents se sont immédiatement rendus sur les lieux. L'enquête a permis de déterminer qu'il y avait une altercation entre deux hommes. L'un a poignardé l'autre. L'homme qui a été grièvement blessé a été transporté à l'hôpital.
Le suspect a ensuite fui les lieux de l'agression. Il a été établi que le suspect devait respecter des conditions imposées par le tribunal, notamment un couvre-feu surveillé au moyen d'outils électroniques, et une interdiction de posséder un couteau.
À la suite d'une enquête approfondie, Keaton Nicotine, 25 ans, de North Battleford, fait face aux chefs d'accusation suivants :
- un chef d'accusation pour voies de fait graves, paragraphe 268(2) du Code criminel (un chef);
- un chef d'accusation pour avoir proféré des menaces, alinéa 264.1(1)a) du Code criminel;
- un chef d'accusation pour omission de se conformer aux conditions d'une ordonnance de mise en liberté, alinéa 145(5)a) du Code criminel.
Un mandat d'arrestation a été lancé contre l'homme, et les membres du Détachement de la GRC de Battleford tentent activement de le retrouver.
Ils demandent aux membres du public de les informer s'ils aperçoivent Keaton Nicotine ou s'ils ont des renseignements sur ses allées et venues.
Keaton Nicotine mesure environ 6 pieds et pèse environ 180 livres. Il a les cheveux et les yeux bruns. Une photo de lui est jointe.
Si vous le voyez, ne vous approchez pas de lui. Communiquez avec le Détachement de la GRC de Battleford en composant le 310-RCMP. Vous pouvez aussi transmettre de l'information de façon anonyme en communiquant avec Échec au crime de la Saskatchewan au 1-800-222-TIPS (8477) ou en ligne sur www.saskcrimestoppers.com.