Le 25 février, deux automobilistes ont été arrêtés par la GRC, à North River et à Port aux Basques, pour conduite avec les capacités affaiblies.
Mardi, vers 18 h 30, la GRC s'est rendue sur les lieux d'une sortie de route à North River, où un véhicule est resté coincé dans un banc de neige sur le chemin North River. À leur arrivée, les policiers ont remarqué que l'automobiliste de 36 ans semblait être en état d'ébriété. L'homme a obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé. Il a été arrêté et reconduit au détachement de la GRC, où il a fourni d'autres échantillons d'haleine. Son alcoolémie était deux fois supérieure à la limite légale.
Plus tard, peu après 20 h, la GRC s'est rendue à la gare maritime de Marine Atlantic, à Port aux Basques, pour enquêter sur un conducteur soupçonné d'être en état d'ébriété qui attendait de monter à bord du traversier. L'homme de 51 ans a obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé. Il a été arrêté et reconduit au détachement de la GRC, où il a fourni d'autres échantillons d'haleine. Son alcoolémie était plus de trois fois et demie supérieure à la limite légale.
Les deux hommes ont été libérés, mais devront comparaître en cour à une date ultérieure pour faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies. Leur permis a été suspendu et les véhicules remorqués.
Ceux qui conduisent avec les capacités affaiblies par l'alcool ou la drogue augmentent le risque de blessures graves ou de décès pour eux-mêmes et pour les autres usagers de la route. La GRC remercie les membres du public qui continuent de dénoncer ces automobilistes.