Pendant la fin de semaine, la Section de la sécurité routière – Ouest – de la GRC a arrêté trois automobilistes pour conduite avec capacités affaiblies : une femme de 42 ans, un homme de 50 ans et un homme de 46 ans
Le vendredi 17 janvier, vers 18 h, le Détachement de Deer Lake et la Section de la sécurité routière – Ouest – de la GRC ont effectué un contrôle routier 3e Avenue, à Deer Lake. La conductrice de 42 ans, qui semblait être en état d'ébriété, et le résultat de l'appareil de détection approuvé dépassait la limite provinciale. Son permis a été suspendu et son véhicule mis en fourrière.
Plus tard, vers 20 h 15, la GRC a effectué un contrôle routier sur le chemin Old Bonne Bay (Route 430). L'homme de 50 ans, dont le permis avait été suspendu, semblait être en état d'ébriété, et a refusé de fournir des échantillons d'haleine. Il a été arrêté, puis libéré, mais devra comparaître en cour à une date ultérieure pour faire face à des accusations de refus de fournir un échantillon d'haleine et de conduite pendant la suspension de son permis. Son permis a été suspendu et son véhicule mis en fourrière.
Le samedi 18 janvier, vers 1 h 15 du matin, un patrouilleur de la Section de la sécurité routière – Ouest – de la GRC a remarqué un véhicule quitter un stationnement à grande vitesse. Un contrôle routier a été effectué sur la rue Main, à Deer Lake. Le conducteur de 46 ans, qui semblait être en état d'ébriété, a obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé. Il a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies et transporté au Détachement de Deer Lake, où il a fourni d'autres échantillons d'haleine. Son alcoolémie était supérieure à la limite légale. Il a été libéré, mais devra comparaître en cour à une date ultérieure. Son permis a été suspendu et son véhicule mis en fourrière.
Quand on choisit de conduire avec les capacités affaiblies, on s'expose inutilement, et on expose les autres usagers de la route, à davantage de risques. Toute information sur des cas de conduite avec les capacités affaiblies peut être communiquée immédiatement la police locale ou en composant le 911.