Peter Campbell, 27 ans, de Torbay, qui était recherché par la police a été arrêté le 22 janvier dans une résidence de la rue Adelaide, à Carbonear.
Le Détachement de Harbour Grace de la GRC a reçu des renseignements selon lesquels Peter Campbell était en possession d'une arme de poing et qu'il se cachait à Carbonear. Mercredi, en après-midi, d'autres renseignements ont mené la police à une résidence de la rue Adelaide, où se trouvait M. Campbell. Des policiers des détachements de Harbour Grace et de Bay Roberts, ainsi que le Groupe tactique d'intervention de la GRC, ont encerclé la maison. Les autres occupants sont sortis de la résidence, en toute sécurité, et la GRC a demandé aux occupants des propriétés voisines de se mettre à l'abri.
Après avoir négocié avec la police, M. Campbell s'est rendu sans incident et a été arrêté en vertu d'un mandat non exécuté. Dans la résidence, la GRC a trouvé ce qui semble être une arme de poing ou une imitation d'arme de poing. L'enquête se poursuit pour déterminer si des accusations seront portées.
Peter Campbell comparaît en cour à St. John's le 23 janvier, en après-midi, pour faire face à plusieurs accusations portées par la GRC : vol qualifié, possession d'une arme dans un dessein dangereux, possession d'une arme ou d'une arme d'imitation dans un dessein dangereux, agression armée (ou avec une imitation d'arme), plusieurs chefs d'accusation de vol et de manquements aux conditions de sa probation.