Le 23 décembre 2024, vers 12 h 10, des membres du Détachement de la GRC de Tofield se sont rendus à une résidence rurale située dans le comté de Beaver pour arrêter un homme recherché en vertu de mandats non exécutés.
Les membres ont établi un périmètre de sécurité et ont avisé les résidents du voisinage afin d'assurer leur sécurité. Puis, l'Équipe d'intervention d'urgence de la GRC en Alberta établie à Edmonton est arrivée pour fournir de l'aide. Malheureusement, au cours de l'interaction, l'homme a subi des blessures mortelles. Les agents ont immédiatement pris des mesures nécessaires à la survie, mais en vain. L'homme a succombé à ses blessures sur les lieux. Aucun autre membre du public ni aucun agent de la GRC n'a été blessé.
Conformément aux exigences législatives, on a immédiatement informé le directeur de l'application de la loi, ce qui a entraîné le déploiement de l'Équipe d'intervention en cas d'incident grave de l'Alberta (ASIRT) afin qu'elle mène une enquête indépendante. La GRC croit en la responsabilisation et la transparence et fournira un soutien complet aux enquêteurs de l'ASIRT. De tels événements sont difficiles pour toutes les personnes concernées.