Les policiers ont déposé des accusations de trafic de drogues contre un homme d'Antigonish, et ont saisi des drogues et des armes, à la suite de l'exécution d'un mandat de perquisition à Afton Station.
Le 2 avril, le Groupe de lutte contre le crime de rue d'Antigonish-Guysborough a exécuté un mandat de perquisition dans une résidence du chemin West Arm Branch à Afton Station dans le cadre d'une enquête en lien avec le trafic de drogue.
Les agents ont arrêté un homme sans incident et ont saisi de la cocaïne, de la méthamphétamine, du fentanyl, des médicaments sur ordonnance, et des accessoires associés à l'usage de drogues. Ils ont aussi saisi des armes à feu et des munitions, un bâton, et un coup-de-poing américain (brass knuckles). Les agents ont également récupéré une roulotte de camping Keystone de l'année 2019 qui avait été signalée volée.
Jed Douglas Decoste, 34 ans, d'Antigonish, fait face à des accusations de possession dans le but de faire le trafic (trois chefs d'accusation). Il a été mis en détention et sa comparution en cour provinciale à Antigonish est prévue pour le 14 mai.
L'enquête se poursuit, avec l'assistance du Groupe intégré de lutte contre les crimes de rue du comté de Pictou (GILCCRCP), du Groupe de lutte contre les crimes de rue de Port Hawkesbury, et de la GRC dans le District du comté d'Antigonish. Des accusations additionnelles sont prévues.
On encourage les Néo-Écossais à communiquer avec le détachement de la GRC le plus proche ou avec la police locale pour signaler un crime, y compris la vente de drogue illicite, au sein de leurs collectivités. Pour conserver l'anonymat, communiquez avec Échec au crime N.-É. en composant le 1‑800‑222‑8477, en allant dans son site Web à www.crimestoppers.ns.ca ou en utilisant l'application mobile « P3 Tips ».