Accusations déposées contre un homme par le Détachement municipal de Yarmouth de la GRC à la suite d’une enquête en matière d’incendie criminel

29 avril 2025
Yarmouth (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le Détachement municipal de Yarmouth de la GRC a déposé des accusations contre un homme en lien avec un incendie criminel et plusieurs autres infractions à la suite d'une enquête relative à un incendie suspect survenu en août 2024.

Le 28 août, peu après minuit, le Détachement municipal de Yarmouth de la GRC, les services de lutte contre les Incendies et les Services médicaux d'urgence se sont rendus sur les lieux d'un incendie dans un immeuble à logements de la rue Kirk à Yarmouth. Grâce à la collaboration des premiers intervenants, l'immeuble a pu être évacué de façon efficace et aucune blessure n'a été signalée. Même si l'incendie a été contenu à un logement, le reste de l'immeuble a subi des dommages considérables.

Dans le cadre de l'enquête, les agents ont travaillé avec le Bureau du prévôt des incendies de la Nouvelle-Écosse, qui a déterminé que l'incendie avait été allumé délibérément.

Le 27 avril 2025, les policiers ont arrêté Jacob Tunnillie, 23 ans, de Yarmouth. Il fait face aux accusations suivantes :

  • incendie criminel – danger pour la vie humaine;
  • méfait de plus de 5 000 $;
  • manquement à une ordonnance de probation;
  • manquement à une ordonnance de remise en liberté.

Tunnillie a comparu en cour provinciale à Yarmouth le 28 avril et a été mis en détention.

Les premiers intervenants ont apprécié la participation de la Croix-Rouge canadienne en Nouvelle-Écosse qui a prêté assistance à ceux qui ont été déplacés à la suite de l'incident.

–30–

Contactez-nous

Communications stratégiques et relations avec les médias
GRC de la Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Numéro de dossier : 2024-1260496

Date de modification :