Accusations d’agressions sexuelles déposées contre une femme par le Détachement municipal de Yarmouth de la GRC

4 avril 2025
Yarmouth (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le Détachement municipal de Yarmouth de la GRC a déposé des accusations d'agressions sexuelles contre une employée du Tri-County Regional Centre for Education.

Le 4 mars, des agents de la GRC ont reçu un signalement d'agression sexuelle impliquant une enseignante et une jeune victime. Les agents ont appris qu'en février, une enseignante, qui faisait partie du personnel du Maple Grove Education Centre, avait eu des contacts inappropriés avec un ancien élève. L'enseignante était en arrêt de travail au moment de l'incident.

Le 1er avril, à la lumière de l'enquête, les agents ont arrêté Tina Lee Cottreau, 52 ans, de Yarmouth. Elle fait face aux accusations suivantes :

  • agression sexuelle;
  • contact sexuel;
  • exploitation sexuelle.

Cottreau a été remise en liberté sous conditions et comparaîtra en cour provinciale à Yarmouth le 12 mai.

L'enquête se poursuit. En ce moment, les enquêteurs ne croient pas qu'il y ait d'autres victimes.

Les agents ont confirmé que Cottreau demeure en arrêt de travail.

La GRC en Nouvelle-Écosse encourage toute personne qui est survivante d'une agression sexuelle de communiquer avec le détachement local de la GRC ou avec le service de police local. Les survivants peuvent discuter des incidents avec les agents avant de décider de participer à une enquête et à un processus judiciaire. Pour conserver l'anonymat, communiquez avec Échec au crime N.-É. en composant le 1‑800‑222‑8477, en allant dans son site Web à www.crimestoppers.ns.ca ou en utilisant l'application mobile « P3 Tips ».

–30–

Contactez-nous

Communications stratégiques et Relations avec les médias
GRC en Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Numéro de dossier : 2025-285662

Date de modification :