Le Groupe de lutte contre les crimes de rue de la GRC dans le District d'Annapolis a déposé des accusations contre un homme de West Dalhousie pour de multiples infractions, après avoir exécuté un mandat de perquisition dans une résidence à Bridgetown.
Le 9 janvier, dans le cadre d'une enquête en matière de drogue, des membres du Groupe des crimes de rue de la GRC dans le District d'Annapolis, en collaboration avec le Groupe intégré de lutte contre les crimes de rue de la Vallée et des détachements de la GRC dans le comté d'Annapolis, ont exécuté un mandat de perquisition dans une résidence du chemin Morse.
Les agents ont arrêté un homme à l'extérieur de la résidence sans incident, et ont effectué une fouille de la propriété.
Lors de la perquisition, les agents de la GRC ont saisi quatre fusils de chasse, quatre carabines, cinq armes à impulsion, une arbalète, un couteau, un couteau à ouverture automatique, une arme en métal (coup-de-poing américain), une certaine quantité de ce qu'on croit être de la cocaïne, de la méthamphétamine et de la psilocybine, des objets associés aux drogues illicites et de l'argent. Le véhicule de l'homme a également été saisi.
Ryan Laviolette, 36 ans, a comparu devant un juge le 9 janvier, et a été mis en détention jusqu'à sa comparution en cour à Annapolis Royal aujourd'hui.
Laviolette fait face à de multiples accusations, y compris :
- usage négligent d'une arme à feu (seize chefs d'accusation);
- possession d'une arme dans un dessein dangereux (seize chefs d'accusation);
- possession d'une arme à feu, infraction délibérée (seize chefs d'accusation);
- possession non autorisée d'une arme à feu (huit chefs d'accusation);
- possession d'une arme prohibée (huit chefs d'accusation);
- possession de biens criminellement obtenus;
- possession dans le but de faire le trafic (deux chefs d'accusation);
- manquement aux conditions de probation.
L'enquête se poursuit.
On encourage les Néo-Écossais à communiquer avec le détachement de la GRC le plus proche ou avec la police locale pour signaler un crime dans leur collectivité.
Pour conserver l'anonymat, communiquez avec Échec au crime N.-É. en composant le 1‑800‑222‑8477, en allant dans son site Web à www.crimestoppers.ns.ca ou en utilisant l'application mobile « P3 Tips ».
Remarque : Le Groupe intégré de lutte contre les crimes de rue de la Vallée est composé de membres de la GRC dans le District de Kings et de membres du Service de police de Kentville.