Vols de fils de cuivre : deux personnes arrêtées à Haneytown

10 mai 2024
Haneytown (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Images

Personnes arrêtées

Le Détachement d'Oromocto de la GRC a arrêté deux personnes en lien avec un vol de fils de cuivre survenu à Haneytown, au Nouveau-Brunswick.

Le 4 avril, en matinée, un citoyen inquiet a informé la GRC que deux suspects brûlaient du cuivre dans leur cour arrière. Des policiers se sont rendus à la résidence et ont arrêté deux personnes. Un véhicule a été saisi, ainsi que des fils de cuivre et d'autres articles qui auraient été volés dans la région et auraient un lien avec différents incidents signalés à la police.

Un homme de 40 ans et une femme de 41 ans, tous deux de Fredericton, ont été placés en garde à vue, puis libérés sous de strictes conditions. Ils comparaîtront en cour provinciale à Fredericton le 17 juillet, à 9 h 30.

Il y a eu dans la province une vague de vols de fils de cuivre, qui représentent des pertes pour les entreprises, les ménages et les ministères. Ces vols présentent aussi un risque important pour la sécurité publique, car ils peuvent limiter l'accès au 911 et à d'autres infrastructures essentielles.

En avril 2024, la GRC avait sollicité l'aide du public afin de signaler d'éventuels vols de fils de cuivre. Ces deux arrestations ont été rendues possibles grâce à une dénonciation d'activités suspectes par un membre du public.

« La GRC s'engage à offrir des services de police fondés sur le renseignement, et cette enquête est la plus récente d'une série d'interventions policières visant à réduire les crimes contre les biens au Nouveau-Brunswick », a déclaré le sergent Stéphane Esculier du District de l'Ouest de la GRC. « Nous encourageons les gens à communiquer avec nous s'ils ont des renseignements qui pourraient mener à d'autres arrestations. »

Toute information au sujet d'activités suspectes près de postes électriques ou de poteaux électriques peut être communiquée à la GRC au 506-357-4300 ou, anonymement, à Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en utilisant l'application mobile « P3 Tips » ou en remplissant le formulaire sécurisé sur le site www.crimenb.ca.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Sergent Stéphane Esculier
Détachement d'Oromocto
District de l'Ouest de la GRC
506-357-4300

Date de modification :