Le 16 mai, le Détachement de Bay St. George et la Section des chiens policiers – Ouest – de la GRC ont enquêté sur le vol d'un VTT, et le voleur a été arrêté le jour même, en partie grâce à un chien policier.
Le 16 mai, en matinée, la GRC a été informée qu'un vol de VTT avait eu lieu à Stephenville Crossing. Peu de temps après, la GRC a appris que le VTT avait percuté le Coleman's Food Centre, sur la rue Main, et que le voleur avait pris la fuite en VTT.
Plus tard, en soirée, la GRC a été informée que le suspect avait été vu sur le chemin Seal Cove. Des policiers et Thor, un chien policier, se sont rendus sur les lieux, et le chien a rapidement suivi le suspect jusqu'à une résidence du chemin Seal Cove.
La GRC a obtenu un mandat, et des policiers sont entrés dans la maison. Ne trouvant pas le suspect, ils ont fait appel à Thor, qui a immédiatement trouvé l'homme, qui s'était caché dans le grenier.
Carl Junior (CJ) Young, 35 ans, a été arrêté et placé en garde à vue. Il comparaîtra en cour à une date ultérieure pour faire face aux accusations suivantes :
- Possession de biens criminellement obtenus
- Manquement aux conditions d'une ordonnance de probation (3 chefs d'accusation)
- Défaut de se conformer à une ordonnance de mise en liberté (3 chefs d'accusation)
- Résistance à l'arrestation
Sur la photo, Thor profite d'une baignade bien méritée afin d'enlever un peu de poussière provenant de l'endroit où a eu lieu l'arrestation.
La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.