Le 28 juin 2024, vers 16 h 30, le Détachement de la GRC de Selkirk a appris que deux hommes sont entrés dans un commerce de l'avenue Manitoba, à Selkirk, avant de remplir deux sacs de marchandises et de menacer, à l'aide d'un couteau, des employés qui leur ont tenu tête. Personne n'a été blessé physiquement.
Les deux suspects ont ensuite fui le magasin à pied; un troisième homme les a rejoints. Des agents sont immédiatement intervenus : ils ont trouvé un des hommes qui marchait dans un champ voisin. Il s'agissait d'un jeune homme de 23 ans de Winnipeg, qui a été arrêté; ce dernier se trouvait en possession de deux couteaux et d'une lame droite.
Peu de temps après, les agents ont retrouvé et arrêté un deuxième homme, âgé de 32 ans, de Yorkton, en Saskatchewan, puis un troisième homme, âgé de 39 ans, de Winnipeg. Il se trouvaient tous à des endroits distincts.
L'homme de 32 ans, qui a été arrêté en vertu d'un mandat non exécuté, n'a pas été accusé en lien avec le vol à main armée survenu à Selkirk. Le jeune homme de 23 ans fait face à des accusations de vol qualifié avec usage d'une arme offensive, de profération de menaces contre une personne (trois chefs) et de possession d'une arme dans un dessein dangereux. L'homme de 39 ans, lui, a été accusé de vol qualifié.
Les trois hommes ont été remis en liberté.