Un voisin inquiet appelle la GRC de l'Î.-P.-É. au sujet d'une introduction par effraction dans une résidence privée ; un chien policier est agressé alors qu'il traquait les suspects

25 octobre 2024
Alaska (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Images

La GRC de l'Île-du-Prince-Édouard a arrêté trois personnes grâce à un appel au 9-1-1 d'un voisin inquiet qui a alerté la police d'une possible introduction par effraction en cours.

Le jeudi 24 octobre 2024, à 19 h 15, après avoir reçu un appel au 9-1-1 concernant une possible introduction par effraction, le Détachement de West Prince de la GRC s'est rendu dans une résidence privée à Alaska (Î.-P.-É.). Des faisceaux de lampes de poche ont été aperçus dans la résidence, qui était inoccupée. À l'arrivée de la police, un homme de 54 ans de Mont Carmel a été rapidement appréhendé. Deux autres personnes impliquées dans l'incident s'étaient enfuies à pied.

Les services cynophiles de la GRC se sont rendus sur les lieux et, après une courte piste, le chien a localisé les deux personnes - un homme de 53 ans de St. Chrysostome (Î.-P.-É.) et une femme de 33 ans de Cape Wolfe (Î.-P.-É.). Au vu de leur comportement, l'équipe cynophile a été déployée et l'homme et la femme ont été mordus par le chien. Au cours de son arrestation, la femme a agressé le chien de police. « Chaque fois qu'un chien de police est déployé, il est sous le contrôle de son maître », déclare le caporal Gavin Moore, responsable des relations avec les médias à la GRC de l'Île-du-Prince-Édouard. « La police donne de nombreuses occasions aux suspects de coopérer et de se rendre avant d'utiliser un chien, et ce dernier est utilisé dans les cas où il peut aider à améliorer la sécurité de la police et du public », ajoute le caporal Moore.

Un véhicule utilisé par les individus, trouvé sur les lieux, a été remorqué car il portait des plaques d'immatriculation volées et n'était ni assuré ni immatriculé. Les trois individus ont été inculpés puis relâchés. Ils comparaîtront devant le tribunal à une date ultérieure. L'enquête sur cet incident se poursuit.

Il s'agit de la deuxième introduction par effraction à laquelle la GRC de Prince Ouest a répondu en deux semaines, et dans les deux cas, elle a arrêté les suspects impliqués. La GRC de l'Î.-P.-É. remercie le public qui a composé le 9-1-1 pour signaler cet incident et rappelle à tous les habitants de l'Île de composer le 9-1-1 chaque fois qu'ils soupçonnent une urgence nécessitant l'aide de la police, des pompiers ou d'un médecin.

–30–

Contactez-nous

Scott C. Ferris
Conseiller principale en communication
Gendarmerie royale du Canada de l'Î.-P.-É.

Date de modification :