Un véhicule de la GRC est l'un des quatre véhicules impliqués dans une collision qui a entraîné la fermeture de la route 2 dans l'ouest de l'Île-du-Prince-Édouard pendant plusieurs heures.
Peu après 17 h 30 le jeudi 17 octobre 2024, une collision entre quatre véhicules s'est produite dans la région de Wellington Centre, dans le comté de Prince. Bien que personne n'ait été blessé, l'autoroute a été fermée dans les deux sens pendant plusieurs heures. Les services médicaux d'urgence de l'île et les services d'incendie de Wellington se sont rendus sur les lieux, ainsi que des employés du ministère provincial des Transports qui ont aidé à contrôler la circulation.
Les premières constatations indiquent que le véhicule de la GRC a franchi la ligne médiane et est entré en collision avec l'un des véhicules venant en sens inverse. Conformément aux procédures de la GRC lorsqu'un véhicule de police est impliqué dans une collision, un spécialiste de la reconstitution des collisions a également été dépêché sur les lieux afin de procéder à un examen complet de la scène et de contribuer à l'enquête en cours.
La GRC de l'Î.-P.-É. remercie les voyageurs d'avoir prêté attention aux avis qui ont été diffusés pour les informer de l'incident, et d'avoir fait preuve de patience sur la route pendant que la scène était nettoyée en toute sécurité.