Trois personnes accusées en vertu de la Loi sur le cannabis

29 octobre 2024
Amherst (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le Groupe intégré des crimes de rue de Cumberland (GICRC) a accusé trois personnes après avoir reçu des plaintes du public concernant des activités continues de vente de cannabis à partir d'un point de vente illicite à Amherst.

Le 17 octobre, des policiers du GICRC se sont rendus au point de vente, sur la rue South Albion, où ils ont arrêté deux personnes en toute sécurité avant d'exécuter un mandat de perquisition.

Pendant la perquisition, les enquêteurs ont saisi des centaines de grammes de cannabis illicite sous diverses formes, ainsi qu'une certaine quantité de psilocybine.

Hier, une troisième personne a été arrêtée en lien avec l'enquête.

Cody Edward Joseph Bowser-Knockwood, 32 ans, de Dorchester (Nouveau-Brunswick), Kevin Richard Gloade, 48 ans, de Amherst, et Erika Lynn Nickerson, 40 ans, de Amherst, devront comparaître en cour à une date ultérieure pour faire face aux accusations suivantes :

  • Possession de cannabis dans le but d'en faire la distribution
  • Possession de cannabis dans le but d'en faire le commerce
  • Possession de cannabis non estampillé

Les personnes sont également accusées de possession de psilocybine dans le but d'en faire la distribution, et Bowser-Knockwood et Gloade sont accusés de possession d'un bien obtenu criminellement.

La GRC en Nouvelle-Écosse rappelle aux résidents que la seule façon d'acheter du cannabis de façon légale et sécuritaire dans la province est de se le procurer dans un établissement autorisé. On encourage les Néo-Écossais à communiquer avec le Détachement de la GRC le plus proche ou avec la police locale pour signaler un crime au sein de leur collectivité, y compris la vente illicite de drogues. Pour fournir des renseignements de façon anonyme, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime Nouvelle-Écosse en composant le 1-800-222-8477, en allant dans son site Web à www.crimestoppers.ns.ca ou en téléchargeant l'application mobile gratuite et sécurisée « P3 Tips ».

Nota : Le Groupe intégré des crimes de rue de Cumberland est composé de membres de la GRC dans le District du comté de Cumberland et du service de police d'Amherst.

–30–

Contactez-nous

Allison Gerrard
Groupe des communications stratégiques
GRC en Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Numéro de dossier : 2024-1533347

Date de modification :