Trois personnes accusées de meurtre au premier degré en lien avec un décès à Bay Roberts

7 octobre 2024
Bay Roberts (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Une camionnette Chevrolet Colorado bleue de 2021.
Une voiture à quatre portes Honda Civic gris brun.

Dans la soirée du samedi 5 octobre 2024, le Groupe des crimes majeurs de la GRC à Terre-Neuve-et-Labrador a arrêté Stephanie Noftall, 28 ans, et Matthew Kavanagh, 41 ans, les deux de Harbour Grace, ainsi que Terry Cole, 34 ans, de Carbonear, en lien avec un homicide survenu récemment à Bay Roberts. Une conférence de presse a eu lieu aujourd'hui au quartier général de la GRC, à St. John's.

Le lundi 30 septembre 2024, vers 7 h 30, la police est intervenue après avoir été informée qu'un véhicule était en feu sur le chemin Country, à Bay Roberts. Après l'extinction des flammes, on a trouvé le corps d'un homme dans le véhicule. La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador a annoncé que le décès était suspect et elle a continué l'enquête. En collaboration avec le Bureau du médecin légiste en chef, on a identifié l'homme décédé comme étant un homme de 42 ans de Spaniard's Bay.

Vers la fin de la semaine, le Bureau du médecin légiste en chef a confirmé que le décès était un homicide. Le samedi 5 octobre, dans le cadre de l'enquête en cours, le Groupe des crimes majeurs de la GRC à Terre-Neuve-et-Labrador a entouré une résidence située sur la place Gardner, à Harbour Grace, avec l'aide du Groupe tactique d'intervention, de la Section des chiens policiers et du Groupe de l'enlèvement des explosifs de la GRC ainsi que de membres des Détachements de Harbour Grace et de Bay Roberts de la GRC. On a demandé aux occupants des résidences voisines de rester dans leur domicile et aux membres du public d'éviter le secteur.

Après plusieurs heures, vers 21 h, les trois individus ont été arrêtés par la GRC, sans autre incident. Stephanie Noftall, dont la disparition avait été signalée le 30 septembre 2024, était parmi les personnes arrêtées. Stephanie Noftall, Matthew Kavanagh et Terry Cole sont accusés de meurtre au premier degré et d'outrage à un cadavre.

Les trois accusés demeurent en détention. Ils comparaîtront en cour à St. John's, aujourd'hui.

L'enquête se poursuit. Le crime a débuté par une dispute survenue en plein jour, dans l'aire de stationnement du Tim Hortons et du dépanneur Needs, sur le chemin L.T. Stick, à Bay Roberts. La police croit que plusieurs personnes ont été témoin de la dispute. Les enquêteurs souhaitent parler à toute personne qui se trouvait à cet endroit le lundi 30 septembre 2024, entre 5 h 30 et 7 h 30.

Si vous demeurez dans le secteur et avez une caméra de sécurité sur votre propriété ou si vous vous trouviez dans le secteur au moment de l'incident et que votre véhicule est muni d'une caméra témoin de circulation, veuillez vérifier si votre caméra a filmé une camionnette Chevrolet Colorado bleue de 2021 et une voiture à quatre portes Honda Civic gris brun de 2012. Ces deux véhicules étaient garés dans l'aire de stationnement. Des photos des véhicules sont ci‑jointes.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador présente ses condoléances à la famille et aux amis de la victime, en ces moments difficiles.

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC à Terre-Neuve-et-Labrador enquête sur les crimes graves qui surviennent dans la province.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Unité de la communication stratégique et des relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :