Le suspect d’un cambriolage arrêté rapidement

25 septembre 2024
Tracy (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

La police a arrêté un homme de 27 ans de Saint John et a récupéré des biens volés, très rapidement après un cambriolage survenu à Tracy.

Le 22 septembre 2024, vers 22 h 30, le Détachement d'Oromocto de la GRC a été informé qu'un cambriolage était en train de se produire dans un camp situé sur le chemin Peltoma Settlement, à Tracy.

Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, le propriétaire du camp a pu leur fournir une vidéo de surveillance qui les a aidé à identifier le suspect immédiatement. Peu après, les policiers ont retrouvé le suspect, âgé de 27 ans, dans le secteur de l'incident et l'ont arrêté sans problème. Le véhicule du suspect a aussi été filmé par la caméra de sécurité. Il a été retrouvé garé dans une entrée de cour située à proximité. Les biens volés, dont une arme à feu, se trouvaient dans le véhicule.

« En téléphonant sans délai à la police et en lui fournissant des renseignements détaillés sur l'incident, le propriétaire a aidé les policiers à retrouver et à arrêter le suspect rapidement et à recouvrer les biens volés, a mentionné le sergent Stéphane Esculier du Détachement d'Oromocto de la GRC. Nous comprenons qu'il n'est pas toujours possible de signaler un crime alors qu'il est en train de se produire, mais le fait de communiquer rapidement avec la police et de lui fournir une description détaillée de l'incident peut aider grandement l'enquête. »

La GRC au Nouveau-Brunswick est déterminée à offrir des services de police axés sur le renseignement. Cette enquête est la plus récente mesure d'une série de mesures prises par la police pour réduire les crimes contre les biens dans la province. Les membres du public peuvent aider la police grandement dans des enquêtes comme celle-ci. Le Détachement d'Oromocto remercie les membres du public de signaler les crimes et les activités suspectes dans leur secteur.

Si vous avez de l'information au sujet d'activités illicites ou si vous soupçonnez que des activités illicites se déroulent dans votre secteur, veuillez communiquer avec votre service de police local. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1‑800‑222‑8477, en téléchargeant l'application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Sergent Stéphane Esculier
Détachement d'Oromocto
District de l'Ouest de la GRC
506-357-4300
rcmpnb.grcnb@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :