Suspect arrêté par le Détachement de Harbour Grace de la GRC alors qu’il revenait sur les lieux d’une introduction par effraction; récupération de renseignements de nature délicate volés

10 juin 2024
Harbour Grace (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Justin Murphy, 38 ans, de St. John's, a été arrêté le 7 juin 2024 par des membres du Détachement de Harbour Grace de la GRC, alors qu'il revenait sur les lieux d'un vol avec effraction à l'édifice Taylor à Harbour Grace. L'introduction initiale s'est produite entre la soirée du 6 juin et le matin du 7 juin.

Vendredi matin, on a signalé à la GRC à Habour Grace qu'un vol avec effraction avait été commis au bureau du CSSD (Children, Seniors and Social Development) dans l'édifice Taylor sur la rue Cathedral à Harbour Grace.

Le ou les suspects se sont introduits de force dans l'édifice, causant des dommages à un certain nombre de fenêtres, ainsi que des dommages à des biens à l'intérieur de l'édifice. Un certain nombre d'articles ont été volés, y compris des renseignements de nature délicate sur les clients.

Dans le cadre de leur enquête, et à la suite de renseignements obtenus, les policiers ont mené une opération de surveillance sur les lieux tard en soirée vendredi. Murphy s'est rendu à l'édifice et s'y est introduit de force. Le visage couvert, et tenant une barre à levier, il s'est retrouvé face à face avec des policiers qui attendaient à l'intérieur de l'édifice. Il a été arrêté sans incident.

Tous les biens volés lors de l'introduction par effraction initiale dans les locaux du CSSD ont été récupérés dans une résidence à Harbour Grace. De plus, les policiers ont retrouvé dans la résidence des indices liant Murphy à un autre vol avec effraction signalé le 7 juin, où quelqu'un s'est introduit dans une remorque commerciale stationnée sur la rue Water à Harbour Grace et y a volé un certain nombre de biens.

Murphy fait face à 15 accusations criminelles, y compris des accusations d'introduction par effraction, de possession de biens volés de plus de 5 000 $, de port de déguisement avec l'intention de commettre un crime, de possession d'outils de cambriolage, de méfait (dommages aux biens) de moins de 5 000 $, de vol d'identité, de possession illicite de documents gouvernementaux, de vol de carte de crédit, et de manquement à certaines conditions imposées par le tribunal.

Sa comparution en cour aura lieu aujourd'hui. L'enquête se poursuit.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est de veiller à la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir des services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Unité de la communication stratégique et des relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :