Un homme de 26 ans de Temperance Vale, au Nouveau-Brunswick, fait l'objet de sept accusations, dont possession de biens obtenus criminellement, en lien avec plusieurs enquêtes qui se déroulent dans l'Ouest de la province.
Le 8 avril 2024, des membres de la Force policière de Woodstock ont tenté d'intercepter une camionnette volée à Woodstock, mais celle-ci a pris la fuite en roulant sur la route 105, sur le territoire de la GRC.
Des membres du Détachement de la vallée de l'Ouest et du Détachement d'Oromocto de la GRC sont intervenus, ainsi qu'une équipe canine et le Service de l'air de la GRC. Le véhicule a été retrouvé à Nackawic.
Le conducteur, qui était seul à bord du véhicule, a encore tenté de fuir. Après avoir frappé un véhicule de police, il est parti à la course dans un quartier résidentiel. L'équipe canine a pisté l'homme et l'a retrouvé, puis arrêté. Après l'arrestation, la police a fouillé la camionnette et a trouvé une arme prohibée, de la méthamphétamine et plusieurs biens volés.
Le 9 avril, Kyle Stairs a comparu en cour provinciale à Woodstock et a été accusé de ces infractions :
- Possession de biens obtenus criminellement;
- Possession non autorisée d'une arme prohibée;
- Résistance et entrave au travail d'un policier;
- Méfait;
- Manquement à une ordonnance de probation;
- Possession d'une arme contrairement à une ordonnance;
- Possession d'une substance réglementée.
Kyle Stairs a été remis en détention. Il comparaîtra de nouveau en cour à une date ultérieure.
L'enquête se poursuit.