Le 8 juillet 2024, le détachement de la GRC de Leduc s'est rendu sur les lieux d'un vol à main armée au bar-salon Coasters à Leduc.
Les agents se sont rendus au bar-salon et ont appris qu'un homme portant un masque de ski était entré dans le bar en brandissant une arme à feu et avait exigé de l'argent à l'employé qui était seul. Le suspect s'est ensuite enfui à pied avec une somme d'argent indéterminée. Des patrouilles ont été effectuées, mais le suspect n'a pas été retrouvé.
Le 11 juillet 2024, la Section des enquêtes générales du détachement de la GRC de Leduc, avec l'aide du Groupe de la réduction de la criminalité de Leduc et du Groupe tactique d'intervention de la GRC de l'Alberta, a exécuté un mandat de perquisition dans une chambre d'hôtel sur la promenade Sparrow. À la suite de la perquisition, le suspect a été identifié et un mandat d'arrestation a été demandé.
Le 30 août 2024, un individu de 24 ans, résidant à Edmonton, a été arrêté par le Service de police d'Edmonton.
Les accusations suivantes ont été portées contre l'individu :
- Vol qualifié;
- Braquage d'une arme à feu;
- Déguisement dans un dessein criminel;
- Possession non autorisée d'une arme à feu.
À la suite d'une audience, l'individu a été placé en détention préventive et doit comparaître devant la Cour de justice de l'Alberta, à Leduc, le 5 septembre 2024.