Le 18 décembre 2024, le Détachement de Stratford de la GRC a reçu une plainte d'une entreprise locale concernant le vol d'outils électriques d'une valeur de plus de 1500 $. La GRC a ensuite arrêté un homme de 31 ans et saisi les outils ainsi que de la cocaïne et de la méthamphétamine.
Le 20 décembre 2024, le District de Queens de la GRC, avec l'aide du Groupe des crimes graves de la GRC et de la Section des enquêtes générales provinciales de la GRC, a arrêté un homme de 31 ans à Cornwall pour possession de biens obtenus par la criminalité et trafic de biens obtenus par la criminalité en rapport avec les outils volés. Lors de l'arrestation, la police a saisi des outils électriques volés ainsi que de petites quantités de cocaïne et de méthamphétamine. L'homme comparaîtra devant la cour provinciale le 3 février 2025 pour répondre aux accusations concernant cette enquête en cours.
« Cette enquête démontre que les vols dans les communautés de l'île peuvent souvent être directement liés à la drogue et qu'il est important de coordonner l'application de la loi pour rendre nos communautés plus sûres », a déclaré le caporal Gavin Moore, responsable des relations avec les médias pour la GRC de l'Île-du-Prince-Édouard.
Si vous avez des renseignements sur des biens volés ou des drogues, communiquez avec votre détachement de police local ou appelez Échec au crime au 1 800 222-(TIPS) 8477.