Rapport de la GRC de l'Î.-P.-É. Première détection d'une substance préoccupante

26 juillet 2024
Stratford (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Images

quatre pilules blanches de forme triangulaire aux coins arrondis, gravées de p-d d'un côté et de 3 3 de l'autre.

Lors de l'exécution d'un mandat de perquisition dans une résidence à Stratford (Î.-P.-É.), des membres de la Section des enquêtes générales de la GRC de l'Î.-P.-É. ont saisi une enveloppe contenant environ 50 comprimés. Ces comprimés ont été envoyés à Santé Canada pour analyse.

Santé Canada a identifié les comprimés comme étant du N-desethyl Isotonitazene / A-benzimidazole, un opioïde synthétique réputé plus puissant que le fentanyl.Les comprimés étaient blancs et de forme triangulaire avec « Pd » d'un côté et « 3 3 » de l'autre.

Bien que la présence de N-desethyl Isotonitazene ait été signalée en Nouvelle-Écosse au début de l'année, c'est la première fois que cette drogue est signalée à l'Île-du-Prince-Édouard.

L'utilisation de la Naloxone peut aider à inverser les effets de la drogue, bien que l'administration répétée de la Naloxone puisse être nécessaire pour contrer l'effet de la surdose. La GRC de l'Î.-P.-É. souhaite que le public soit informé de l'existence de cette substance et du fait que sa possession à l'Î.-P.-É. constitue une infraction.

–30–

Contactez-nous

Scott Ferris
Conseiller principal en communication
Gendarmerie royale du Canada de l'Î.-P.-É.

Date de modification :