Il est maintenant possible de consulter le rapport annuel 2022 de la GRC au Nouveau-Brunswick, qui est intitulé Travailler ensemble pour créer un Nouveau-Brunswick plus sûr.
« Chaque année, nous sommes fiers de publier ce rapport annuel dans le cadre de notre engagement à rendre des comptes et à faire preuve de transparence envers les collectivités que nous servons, a déclaré le caporal Hans Ouellette de la GRC au Nouveau-Brunswick. En 2022, nous avons continué de privilégier des approches efficaces en matière de maintien de l'ordre tout en nouant, avec la population et nos partenaires, des relations sur lesquelles nous continuerons de miser. »
En 2022, la GRC a répondu à près de 150 000 demandes d'assistance, dont 5 726 en vertu de la Loi sur la santé mentale, soit une augmentation de 15,9 % par rapport à 2020. En 2022, il y a eu 3 250 demandes d'assistance pour des agressions, ce qui constitue l'infraction la plus fréquente en vertu du Code criminel.
« En 2022, nous avons constaté les retombées directes de l'excellent travail de nos services spécialisés, a déclaré le caporal Ouellette. Cela comprend une diminution de 23,81 % des infractions liées au trafic de stupéfiants, grâce au travail du Groupe provincial de réduction de la criminalité, ainsi qu'une diminution de 24,12 % des infractions liées à la conduite avec les capacités affaiblies, grâce au travail du Groupe tactique de la sécurité routière. »
Le rapport annuel souligne aussi l'important travail effectué tout au long de l'année par la GRC au Nouveau-Brunswick, ainsi que les priorités et initiatives en matière de maintien de l'ordre.
Le rapport complet peut être consulté sur le site Web de la GRC à l'adresse : https://www.rcmp-grc.gc.ca/nb/corporate-organisation/publications-manuals-publications-guides/2022-annual-report-rapport-annuel-de-2022-fra.htm