Des accusations pourraient être portées contre le conducteur d'un véhicule tout-terrain (VTT) de 42 ans qui a tenté d'échapper à la GRC à Harbour Grace lors d'un contrôle routier mené dans la localité, le 26 octobre 2024.
Vers 23 h 30, le 26 octobre, la police a observé un véhicule côte à côte qui roulait à grande vitesse sur la rue Harvey. Aucun des deux occupants du véhicule ne portait de casque. Comme il n'a pas été en mesure d'intercepter le véhicule, le policier a demandé l'aide d'un collègue qui se trouvait également sur la rue Harvey. En prévision de l'approche du VTT, le second policier a positionné son véhicule au milieu de la route et activé les gyrophares. En approchant du véhicule de police, le conducteur du VTT a tenté de se soustraire au contrôle routier en faisant demi-tour, mais il a perdu la maîtrise de son véhicule.
La passagère, une femme de 48 ans, a été transportée à l'hôpital général de Carbonear pour des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger. Le conducteur, qui n'avait ni assurances ni immatriculation, n'a pas été blessé.
Le véhicule côte à côte a été mis en fourrière pour les besoins de l'enquête. Des accusations devraient être portées. L'enquête se poursuit.
La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.