La police de l'Î.-P.-É. saisit des kilogrammes de drogue lors d'une opération antidrogue

23 août 2024
Borden-Carleton (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Images

Le 23 août 2024 Borden Carleton - La police de l'Île-du-Prince-Édouard a procédé hier à une opération antidrogue sur le Pont de la Confédération qui a permis de saisir plusieurs kilogrammes de drogue et d'arrêter trois personnes.

Le 22 août 2024, en fin d'après-midi, plusieurs unités de police de l'Île-du-Prince-Édouard ont effectué un contrôle routier ciblé sur le Pont de la Confédération. La police a saisi 1 kilogramme de cocaïne, 1 kilogramme de méthamphétamine en cristaux , un sac contenant plus de 500 pilules, y compris des pilules de méthamphétamine et d'autres drogues, 101 cartouches de cigarettes de contrebande et des armes blanches. Cette saisie représente des milliers de doses de drogues illégales.

« Cette saisie, ainsi que l'arrestation de ces trois individus, aura un impact significatif sur les réseaux de trafic de drogue qui tentent d'opérer sur l'Île-du-Prince-Édouard, et démontre comment les efforts combinés des services de police de l'Île peuvent s'attaquer au commerce illégal de la drogue », déclare le surintendant principal Kevin Lewis, commandant de la GRC de l'Île-du-Prince-Édouard.

Cette opération a été menée par le Groupe des enquêtes générales de la GRC avec l'aide des services suivants

- Opérations policières conjointes (OPC) du district de Prince. L'opc du district de Prince est une unité autonome composée de membres de la GRC du district de Prince, des services de police de Summerside et des services de police de Kensington.

- Groupe des crimes majeurs de la GRC.

- Unité des crimes majeurs des services de police de Summerside.

- Région centrale de l'Ontario de la GRC.

- Service de la circulation de la GRC.

- Service cynophile de la GRC.

Dean John Fairhurst, Stephen Ronald Gass et Mary Laura MacDonald de l'Île-du-Prince-Édouard comparaîtront en cour à Summerside aujourd'hui et sont accusés de ce qui suit :

1) Possession en vue du trafic de cocaïne, en contravention de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances.

2) Possession dans le but de faire le trafic de méthamphétamine, contrairement à la Loi réglementant certaines drogues et autres substances.

3) Possession en vue du trafic d'hydromorphone, contrairement à la Loi réglementant certaines drogues et autres substances.

4) Possession illégale de tabac, contrairement à la loi sur l'accise.

5) Possession de plus de mille grammes de tabac, en violation de l'article 16, paragraphe 2, de la loi relative à l'impôt sur le tabac.

Si vous avez des informations sur les drogues dans votre communauté, veuillez contacter votre détachement de police local.

–30–

Contactez-nous

Caporal Gavin Moore
Agent des relations avec les médias
GRC – IPE

Numéro de dossier : 2024-1176360

Date de modification :