Le District du comté de Pictou de la GRC a arrêté cinq personnes à la suite d'un vol de véhicule et d'une fuite de la police dans le comté de Pictou.
Le 9 mars, vers 9 h 30, le District du comté de Pictou de la GRC a été avisé par la police de Westville qu'une Toyota Camry volée s'enfuyait de la ville de Westville. Les agents de la GRC ont appris qu'un des occupants du véhicule pourrait être un homme recherché par le service de police régional de New Glasgow pour tentative de meurtre.
Vers 10 h 10, les agents de la GRC ont localisé la Camry, qui semblait rouler avec une Subaru Forester ; la Subaru Forrester a également été déclarée volée. Les agents ont tenté d'arrêter les véhicules, mais les conducteurs ont refusé de s'arrêter.
Les agents ont continué à observer les véhicules et les ont vus s'arrêter brusquement au loin. Les occupants de la Camry sont montés à bord de la Subaru et ont continué à fuir. Dans l'intérêt de la sécurité publique, aucune poursuite n'a été engagée.
Vers 11 h 30, des agents de la GRC, avec l'aide du Service de l'air de la GRC, du Groupe tactique d'intervention de la GRC et de la Section cynophile de la GRC, ont repéré la Subaru stationnée à une résidence du chemin Sergeant, à River John. Peu après, les suspects ont tenté de s'enfuir à bord de la Subaru.
L'un des agents de la GRC a heurté la Subaru avec son véhicule de police lorsque la Subaru est sortie de l`entrée. La Subaru s'est immobilisée dans le fossé ; les trois occupants ont été arrêtés sains et saufs sur les lieux.
L'un des trois suspects à bord du véhicule a été légèrement blessé et transporté à l'hôpital par les ambulanciers.
Les agents de la GRC ont ensuite exécuté un mandat de perquisition à la résidence du chemin Sergeant.
Une femme de 31 ans du comté de Pictou, qui faisait l'objet d'un mandat d'arrestation contre elle, a été arrêtée à la résidence, puis placée en détention provisoire. Elle comparaîtra aujourd'hui devant la cour provinciale de Pictou.
Un homme de 44 ans de River John, qui faisait l'objet d'un mandat d'arrêt non exécuté, a également été arrêté à la maison. Il a été maintenu en détention, puis libéré par le tribunal sous conditions.
Les trois passagers de la Subaru, Jessica Anna May Richards, 27 ans, et Brandon Joseph Ward, 28 ans, tous deux de New Glasgow, et Stanley Brian Knowles, 48 ans, de Hants County, ont été accusés de possession de biens criminellement obtenus (deux chefs d'accusation chacun) et de fuite d'un agent de la paix (deux chefs d'accusation chacun).
Les trois personnes ont été placées en détention provisoire, puis remises à la police régionale de New Glasgow dans le cadre de l'enquête en cours.
Numéro de dossier : 2024-311558, 2024-208963