Un plaisancier manque à l’appel : le Détachement de la GRC d’Ulukhaktok intervient

1er octobre 2024
Ulukhaktok (Territoires du Nord-Ouest)

Communiqué de presse

Le 27 septembre 2024, le Détachement de la GRC d'Ulukhaktok a été informé qu'un habitant de la collectivité n'était pas revenu d'une excursion à bord d'un bateau rouge de 18 pieds de la marque Lund. Le dossier a immédiatement été assigné à un gestionnaire des recherches de la GRC. Les équipes de recherche et sauvetage d'Ulukhaktok avaient lancé des recherches.

Le centre conjoint de coordination des opérations de sauvetage (CCCOS) a pris en charge les recherches en bateau. De nombreuses ressources ont été déployées, dont deux navires de la Garde côtière canadienne (y compris la Garde côtière auxiliaire), un aéronef à voilure tournante, un C-130 Hercules, ainsi que des navires locaux de recherche et de sauvetage.

Les équipes de recherche et de sauvetage au sol d'Ulukhaktok ont poursuivi les recherches jusqu'au camp de Kiijivik et à l'intérieur des terres, et dans les environs du hameau.

Après des efforts intensifs, le CCCOS a pour l'instant suspendu les recherches.

Le Détachement de la GRC d'Ulukhaktok tient à remercier tous les bénévoles et les chercheurs qui ont contribué sans relâche aux efforts de recherche.

–30–

Contactez-nous

Gendarme Josh Seaward
Agent des relations avec les médias
Détachement de la GRC dans les Territoires du Nord-Ouest – Yellowknife (T.N.-O.)
rcmp.ntmedia-ntmedias.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :