Le 10 septembre 2024, la GRC de Hamiota, avec l'aide de l'ESARC (Équipe de soutien à la réduction de la criminalité) du District de l'Ouest du Manitoba, a reçu de l'information selon laquelle un véhicule côte à côte Polaris de 2024, signalé comme ayant été volé dans un chalet du lac Sandy, pourrait se trouver dans une résidence de la Première nation Keeseekoowenin.
L'enquête a conduit à l'exécution d'un mandat de perquisition à cette propriété, où les agents ont retrouvé le véhicule côte à côte volé et sa remorque.
Les informations obtenues à cette adresse ont conduit les agents à une autre maison située sur la Première nation de Keeseekoowenin, où des biens volés ont été observés à l'extérieur. Une fouille de la propriété a permis de récupérer quatre voiturettes de golf, deux motoneiges, deux véhicules tout-terrain, une remorque et six armes à feu.
Un homme de 25 ans, de la Première nation Keeseekoowenin, a été arrêté sur les lieux et libéré pour une comparution prévue le 17 décembre 2024 devant la cour provinciale de Minnedosa.
La GRC poursuit son enquête.