Un homme de 51 ans de la Première Nation de Tobique, au Nouveau‑Brunswick, a été arrêté en lien avec une enquête en matière d'armes à feu et de trafic de drogues menée dans la localité.
Le 3 octobre 2024, des membres du Détachement de la Région de la vallée de l'Ouest de la GRC ont exécuté un mandat de perquisition à une résidence de la rue New, dans la Première Nation de Tobique. Pendant la perquisition, les policiers ont saisi des armes à feu, une bonne quantité de ce qui semble être de la cocaïne et des objets associés au trafic de drogues.
L'homme de 51 ans a été arrêté sur les lieux. Il a plus tard été mis en liberté jusqu'à sa prochaine comparution en cour, à une date ultérieure.
Des membres du Groupe de la réduction de la criminalité du District de l'Ouest, de la Section des chiens policiers et du Groupe tactique d'intervention ont offert de l'assistance lors de la perquisition.
Les membres du public peuvent aider la police à réduire et à prévenir la criminalité, y compris le trafic de drogues, et à élucider des crimes. Si vous avez de l'information au sujet du trafic de drogues ou si vous soupçonnez que des activités liées au trafic de drogues se déroulent dans votre secteur, veuillez communiquer avec votre service de police local. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1800-222-8477, en téléchargeant l'application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.
Les enquêtes se poursuivent.