Le 28 juin 2024, dans le cadre d'une enquête en cours, des policiers de la GRC de la Section des enquêtes générales (SEG) de Thompson, avec l'aide du Groupe tactique d'intervention (GTI), de la Section cynophile, de l'Équipe de soutien à la réduction de la criminalité du District Nord et du Détachement de Thompson, ont exécuté une série de mandats de perquisition à quatre endroits distincts dans la ville de Thompson, en lien avec le trafic de cocaïne.
Les policiers ont saisi environ 250 000 dollars en espèces, une petite quantité de crack, de nombreux téléphones portables et d'autres accessoires liés à la drogue.
Juqjuan Darling, 28 ans, de Mississauga (Ontario), Nathaniel Evans, 28 ans, de Toronto (Ontario), et John Mifflin, 37 ans, de Thompson, ont été placés en détention provisoire sous plusieurs chefs d'accusation, dont celui de possession en vue du trafic.
Une femme de 32 ans, de Thompson, a été arrêtée puis libérée pour comparaître en cour le 23 août 2024, à Thompon, où elle fera face à une accusation de possession dans le but d'en faire le trafic.
La GRC de Thompson poursuit son enquête.