Une perquisition à Anglo Tignish rapporte 1,5 kg de méthamphétamines présumées.

19 décembre 2024
Anglo Tignish (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Images

19 décembre 2024 Anglo Tignish - Hier, le Groupe des opérations policières conjointes du District de Prince a effectué une perquisition dans une résidence d'Anglo Tignish, ce qui a permis de recueillir 1,5 kg de méthamphétamines présumées, de la cocaïne, de l'argent comptant et des armes.

Le 18 décembre 2024, le Groupe des opérations policières conjointes du District de Prince, avec l'aide du District de Prince de la GRC, de la Section des enquêtes générales provinciales de la GRC, du Groupe des crimes graves de la GRC, de la Section cynophile de la GRC et du Groupe des crimes graves des services de police de Summerside, a exécuté un mandat de perquisition dans une résidence d'Anglo Tignish.

La police a saisi :

- Environ 1,5 kg de méthamphétamines présumées

- Environ 40 grammes de cocaïne présumée

- De l'argent liquide

- Une carabine, du spray à ours, de la bombe lacrymogène et d'autres armes.

- Un véhicule a également été saisi en tant que bien lié à l'infraction.

Donna Gavin, 43 ans, Brayden McGuigan, 22 ans, et Gerry Lee McGuigan, 43 ans, ont été inculpés pour :

- Possession en vue du trafic de cocaïne

- Possession en vue du trafic de méthamphétamine

- Possession d'une arme à feu sans permis valide

- Stockage non sécurisé d'une arme à feu

Donna Gavin et Gerry Lee McGuigan sont également accusés de

- Violation de la mise à l'épreuve

Tous les trois restent en détention dans l'attente d'une audience de libération sous caution qui doit avoir lieu dans la matinée du 2024-12-19.

L'enquête se poursuit.

L'unité antidrogue du district de Prince est une unité autonome composée de membres de la GRC du district de Prince, des services de police de Summerside et des services de police de Kensington. Si vous avez des informations sur les drogues dans votre communauté, veuillez contacter votre détachement de police local. Dans le comté de Prince, l'opc est joignable au 902-436-9300.

« Les saisies de drogue au kilo ne sont pas quotidiennes à l'Île-du-Prince-Édouard. 1,5 kilogramme de méthamphétamines représente 1500 à 15000 doses et 40 grammes de cocaïne représentent 40 à 400 doses. La présence d'unités mixtes de répression sur l'île renforce les capacités de la police à lutter contre le crime organisé. Outre le fait que les drogues sont dangereuses pour le consommateur, la toxicomanie a des conséquences pour la collectivité, notamment une augmentation de la criminalité et des coûts de santé, ainsi que des répercussions directes sur les familles et les proches des consommateurs. Si vous avez des informations sur les drogues dans votre communauté, contactez votre détachement de police local et aidez à retirer les drogues des rues de notre île et à mettre les trafiquants en prison », a déclaré le surintendant principal Kevin Lewis, commandant de la GRC de l'Île-du-Prince-Édouard. Il a également ajouté qu'il aimerait remercier les services de police de Summerside et de Kensington pour leur partenariat continu dans la lutte contre le crime organisé dans le cadre de l'Opération policières conjointes dans le district de Prince.

–30–

Contactez-nous

Caporal Gavin Moore
Agent des relations avec les médias
GRC – IPE

Numéro de dossier : 20241833465

Date de modification :