Les 8 et 9 février 2024, deux véhicules ont été remorqués et 93 contraventions ont été remises lors d'une opération de sécurité routière menée dans la région de la vallée de l'Ouest par le Groupe tactique de la sécurité routière de la GRC au Nouveau‑Brunswick.
Au total, deux véhicules ont été remorqués et 93 contraventions ont été remises en vertu de la Loi sur les véhicules à moteurs du Nouveau-Brunswick, dont 50 contraventions pour excès de vitesse et sept contraventions pour utilisation d'un appareil électronique à commande manuelle en conduisant. De plus, une personne a été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies et une autre personne a été arrêtée pour conduite pendant une suspension.
« Le Groupe tactique de la sécurité routière concentre ses efforts sur les comportements qui présentent les plus grands risques pour le public, c'est-à-dire les conducteurs qui ont des comportements dangereux au volant d'un véhicule ou qui sont impliqués dans des activités criminelles », dit le sergent Ghislain David du Groupe tactique de la sécurité routière. « Nous avons tous un rôle à jouer pour assurer la sécurité sur la route et dans les localités, et notre principale priorité est toujours d'assurer la sécurité du public en limitant le nombre de conducteurs dangereux qui circulent sur nos routes. »
Les membres du public peuvent aider la police à intercepter ceux qui conduisent de façon dangereuse et à assurer la sécurité routière dans la province. Si vous voyez un automobiliste conduire de façon dangereuse ou si vous croyez qu'un conducteur a les capacités affaiblies, composez le 911 immédiatement et fournissez une description du véhicule et du conducteur, le numéro de plaque et la direction dans laquelle le véhicule se dirige.