Le 29 février ainsi que les 1 et 2 mars 2024, des membres du Groupe tactique de la sécurité routière (GTSR) de la GRC au Nouveau-Brunswick et des employés de la Direction de l'application de la loi sur la sécurité routière du ministère de la Justice et de la Sécurité publique ont mené une opération sur les principales voies de communication dans les localités de St. George, de St. Stephen, d'Oromocto et de Minto.
Au total, on a remis 352 contraventions en vertu de la Loi sur les véhicules à moteur du Nouveau-Brunswick, dont 226 pour excès de vitesse et six pour conduite d'un véhicule non assuré. Trois personnes ont été arrêtées pour conduite pendant une suspension de permis. Deux véhicules ont été remorqués et mis en fourrière pour sept jours, car la personne au volant avait roulé entre 50 km/h et 80 km/h au-dessus de la limite de vitesse.
« Nous avons tous un rôle à jouer pour assurer la sécurité sur la route et dans les localités, et la principale priorité de la GRC sera toujours d'assurer la sécurité des usagers de la route en interceptant les automobilistes qui dépassent les limites de vitesse, indique le sergent Ghislain David du GTSR. Les membres du public peuvent aider la police et contribuer à la sécurité routière en composant le 911 s'ils voient un automobiliste conduire de façon dangereuse ou s'ils croient qu'un conducteur a les capacités affaiblies. Il suffit de fournir une description du véhicule et du conducteur, le numéro de plaque et la direction dans laquelle le véhicule se dirige. »
Le GTSR continue de mener régulièrement des opérations ciblées d'application de la loi sur les routes de la province afin d'améliorer la sécurité routière, d'informer les automobilistes au sujet du code de la route et de réduire de nombre de personnes tuées ou blessées grièvement dans un incident routier.