Opération de sécurité routière : 13 véhicules remorqués et 224 contraventions remises

17 octobre 2024
Southeast N.B. (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Images

Communiqué de presse

La GRC au Nouveau-Brunswick a récemment mené une opération de sécurité routière dans le Sud-Est de la province, pendant laquelle 13 véhicules ont été remorqués et 224 contraventions ont été remises.

L'opération, qui a été menée les 10, 11 et 12 octobre 2024 par des membres du Groupe tactique de la sécurité routière (GTSR), ciblait surtout les excès de vitesse, ainsi que les conducteurs distraits et ceux qui ne portaient pas leur ceinture de sécurité.

En tout, 13 véhicules ont été remorqués et 224 contraventions ont été remises en vertu de la Loi sur les véhicules à moteur du Nouveau-Brunswick. Parmi celles-ci, 145 étaient pour des excès de vitesse, dont 26 pour avoir roulé à plus de 25 km/h au-dessus de la limite de vitesse affichée, une pour avoir roulé à plus de 50 km/h au-dessus de la limite de vitesse affichée, et une autre pour avoir roulé à plus de 25 km/h au-dessus de la limite de vitesse affichée dans une zone scolaire. Le véhicule qui a été arrêté pour avoir roulé à plus de 50 km/h au-dessus de la limite de vitesse affichée a été remorqué et mis en fourrière pour sept jours.

On a aussi remis 79 contraventions pour diverses infractions, dont 10 pour utilisation d'un appareil à commandes manuelles en conduisant, 19 pour non-port de la ceinture de sécurité et 20 pour non‑renouvellement de l'immatriculation.

La police a aussi arrêté une personne qui faisait l'objet d'un mandat d'arrestation et deux personnes qui conduisaient avec les capacités affaiblies, et suspendu à court terme le permis de conduire de deux autres personnes. Des avertissements ont aussi été remis.

« Nous voulons contribuer à la sécurité des Néo-Brunswickois en ciblant le non-port de la ceinture de sécurité, les excès de vitesse, la distraction au volant et la conduite avec capacités affaiblies puisque ce sont les principales causes de blessures graves et de décès sur la route », explique le sergent Ghislain David du GTSR. « On ne le dira jamais assez : bouclez votre ceinture, ne prenez pas le volant si vous avez les capacités affaiblies, respectez les limites de vitesse et laissez votre cellulaire de côté. »

Le GTSR de la GRC mène régulièrement, partout dans la province, des opérations ciblées d'application de la loi afin d'améliorer la sécurité routière, d'éduquer les automobilistes au sujet du Code de la route et de réduire le nombre de blessures graves et de décès.

–30–

Contactez-nous

Sergent Ghislain David
Groupe tactique de la sécurité routière
506-452-4252
rcmpnb.grcnb@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :