Le 3 mai 2024, le Groupe tactique de la sécurité routière de la GRC au Nouveau-Brunswick et des membres du Service régional de Codiac de la GRC ont pris part à une opération de sécurité routière dans la région du Grand Moncton, ce qui a entraîné le remorquage de trois véhicules.
En tout, 118 contraventions et 23 avertissements ont été remis en vertu de la Loi sur les véhicules à moteur du Nouveau-Brunswick.
De plus, deux personnes ont été accusées de conduite pendant une suspension de permis.
« Parmi les 118 contraventions, 54 ont été remises pour excès de vitesse, » précise le sergent Ghislain David du Groupe tactique de la sécurité routière de la GRC. « D'autres infractions communes étaient l'usage du téléphone cellulaire au volant, le non-port de la ceinture de sécurité et les certificats d'inspection et d'immatriculation expirés. »
Il relève du conducteur et du propriétaire immatriculé de veiller à ce que les documents associés au véhicule soient à jour.
Les membres du public peuvent aider la police à intercepter ceux qui conduisent de façon dangereuse et à assurer la sécurité des routes au Nouveau-Brunswick. Si vous voyez un automobiliste conduire de façon dangereuse ou si vous croyez qu'un conducteur a les capacités affaiblies, composez le 911 immédiatement et fournissez une description du véhicule et du conducteur, le numéro de plaque et la direction dans laquelle le véhicule se dirige.