Le Détachement de Yarmouth de la GRC a déposé des accusations de très grand excès de vitesse (stunting) et d'autres accusations contre un conducteur après avoir reçu un signalement concernant des publications inquiétantes sur une plateforme de média social.
Le 19 novembre vers 23 h, le Détachement municipal de Yarmouth de la GRC a reçu un signalement concernant des publications en ligne montrant un jeune homme en possession d'alcool conduisant à très grande vitesse. Les publications, dont un enregistrement vidéo en gros plan du compteur de vitesse affichant 197 km/h, avaient été partagées par les passagers du véhicule.
Les agents répondant à l'appel, avec l'assistance de membres du Détachement rural de Yarmouth de la GRC, ont repéré la Honda Civic bleue de l'année 2006 à Tusket, et l'ont interceptée. Le conducteur au moment où le véhicule a été intercepté n'était pas celui observé dans les publications en ligne. Le conducteur précédent, un homme de 19 ans de Gavelton, a été identifié, et on lui a remis une contravention pour très grand excès de vitesse, pour possession illicite d'alcool, et pour manquement aux conditions d'obtention d'un permis de conduire d'apprenti. Le véhicule a été mis en fourrière et le permis de conduire du conducteur a été suspendu.
La sécurité routière est une priorité pour la GRC, et on demande aux conducteurs d'en faire une priorité également. Si vous êtes témoin, en personne ou en ligne, de quelqu'un qui conduit de façon dangereuse sur nos routes, veuillez faire un signalement à la GRC au 1-800-803-7267. Si la situation vous parait urgente, composez le 911.