MISE À JOUR : Un homme est accusé de meurtre au deuxième degré relativement à un homicide survenu à East Preston

9 octobre 2024
East Preston (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La Section des enquêtes spéciales de la Division intégrée des enquêtes criminelles de la GRC et de la Police régionale d'Halifax a accusé un homme de meurtre au deuxième degré relativement à un homicide qui s'est produit à East Preston.

Le 30 août 2022, vers 18 h 45, le Détachement régional d'Halifax de la GRC s'est rendu sur les lieux d'une camionnette suspecte garée derrière un centre commercial à East Preston. À l'intérieur du véhicule, les agents de la GRC ont découvert le corps de Barry Angus Studley, 47 ans, de Middle Sackville. Son décès a été considéré comme un homicide.

Au cours de l'enquête, avec la contribution du Service de l'identité judiciaire de la GRC et grâce à des informations reçus du public, les enquêteurs ont identifié Patrick James Denny, 29 ans, comme étant la personne responsable de la mort de Studley. Denny et Studley étaient connus l'un de l'autre.

Denny, qui purge actuellement une peine en détention dans le cadre d'un incident sans rapport avec l'affaire, a été accusé de meurtre au second degré et d'indignité envers un cadavre humain. Il restera incarcéré et sera escorté en Nouvelle-Écosse pour comparaître devant le tribunal provincial de Dartmouth le 21 octobre à 9 h 30.

Pour le moment, les enquêteurs ne prévoient pas d'autres arrestations.

Dossier no 22-107140

–30–

Contactez-nous

Caporal Guillaume Tremblay
Agent d'information publique
GRC Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :