Le Groupe d'intervention communautaire (GIC) du District d'Halifax de la GRC a exécuté deux autres mandats de perquisition dans le cadre d'une enquête sur les armes et le trafic de stupéfiants à Lower Sackville.
Le 5 janvier, le GIC de la GRC, avec l'aide du Groupe des crimes de rue de la GRC et des agents des services généraux du District d'Halifax de la GRC, a exécuté un mandat de perquisition. Deux véhicules ont été saisis et un homme de Lower Sackville âgé de 56 ans, dont les activités de trafic de drogue visaient les personnes non logées de la région de Lower Sackville, a été arrêté.
Alors que l'enquête se poursuivait, le 8 janvier, des agents de la GRC ont exécuté un mandat de perquisition à un local d'entreposage situé sur l'avenue Glendale à Lower Sackville ; le local d'entreposage était loué par l'homme en question. Au cours de la perquisition, les agents de la GRC ont trouvé et saisi un fusil de chasse, 1,2 kg de cannabis préemballé pour la distribution et des outils électriques volés.
Le même jour, un deuxième mandat de perquisition a été exécuté dans le campeur de l'homme qui avait été saisi et initialement fouillé le 5 janvier, après que les agents de la GRC aient appris qu'il y avait un compartiment de rangement caché. Aucun autre objet n'a été saisi.
Frank George Duffy, 56 ans, fait face à d'autres chefs d'accusation, notamment
- Entreposage négligent d'une arme à feu
- Possession non autorisée d'une arme à feu
- Possession d'une arme à feu en sachant que sa possession n'est pas autorisée
- Possession d'une arme à feu en contravention d'une ordonnance d'interdiction
Duffy, qui a été placé en détention provisoire le 5 janvier, comparaîtra de nouveau devant la cour provinciale de Dartmouth le 17 janvier à 9 h 30.
L'enquête se poursuit.
Numéro de dossier : 23-154035, 24-2108