Le Groupe des crimes majeurs du Sud-Ouest de la Nouvelle-Écosse de la GRC enquête sur deux morts suspectes survenues à Yarmouth.
Le 1er novembre vers 14 h 40, le Détachement municipal de Yarmouth de la GRC a reçu un appel en lien avec la mort subite de deux adultes qui se connaissaient. Les agents ont trouvé le corps d'un homme de 58 ans et d'une femme de 49 ans dans un domicile de la rue Placid.
Le décès de la femme est le résultat d'un homicide, et l'enquête indique que l'homme, qui est décédé de blessures auto-infligées, est responsable du décès de la femme.
Selon l'enquête, il s'agit d'un incident de violence entre partenaires intimes.
Nos pensées accompagnent leurs êtres chers des personnes décédées et les membres de la collectivité en ces moments difficiles.
On encourage toute personne qui subi de la violence aux mains d'un partenaire intime, oui qui est à risque d'en subir, de demander de l'aide. Du soutien est offert partout en Nouvelle-Écosse et on peut y accéder en composant le 211, en composant le numéro de la ligne provinciale sans frais (1-855-225-0220), ou en consultant Nova Scotia 211 en ligne. Vous pouvez obtenir du soutien de façon anonyme.
L'enquête sur les décès est dirigée par le Groupe des crimes majeurs du Sud-Ouest de la GRC, avec l'assistance du Détachement municipal de Yarmouth de la GRC, de la Section des enquêtes générales du Détachement de Yarmouth de la GRC, du Détachement rural de Yarmouth de la GRC, du Groupe de lutte contre les crimes de rue de Shelburne, des Services d'identité judiciaire, des Services de criminalistique numérique, des Services de sécurité routière du Sud-Ouest de la Nouvelle-Écosse, et du Service de médecin légiste de la Nouvelle-Écosse.
Dossier : 2024-1614045