MISE À JOUR : Le Groupe des crimes graves du Sud-Ouest de la Nouvelle-Écosse de la GRC dirige maintenant l'enquête sur une fusillade mortelle survenue à Kingston

23 octobre 2024
Kingston (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le Groupe des crimes graves du Sud-Ouest de la Nouvelle-Écosse de la GRC a pris en charge l'enquête sur une fusillade survenue à Kingston, où un homme est décédé depuis.

Le 6 mars 2023, vers 22 h 15, le District de Kings de la GRC a répondu à plusieurs signalements de coups de feu dans le secteur de la rue Pleasant à Kingston. Les agents de la GRC ont trouvé un homme de 30 ans couché dans une allée de la rue Pleasant. Il avait été blessé par balle et transporté à l'hôpital en ambulance, ses blessures mettant sa vie en danger. Quatre personnes ont été arrêtées plus tard dans la soirée, mais elles ont toutes été relâchées sans inculpation, en attendant la suite de l'enquête.

Le 30 septembre 2024, la victime est décédée à l'hôpital et le 1er octobre, le bureau du médecin légiste de la Nouvelle-Écosse a conclu à un homicide. L'enquête a ensuite été reprise par Le Groupe des crimes graves du Sud-Ouest de la Nouvelle-Écosse de la GRC.

Au cours des 20 derniers mois, l'enquête a été menée par la Section des enquêtes générales du District de Kings de la GRC. De nombreux mandats de perquisition ont été exécutés, des preuves ont été saisies et des témoins ont été interrogés. Des personnes d'intérêt ont été identifiées et les enquêteurs pensent que la victime était ciblée.

Le Groupe des crimes graves du Sud-Ouest de la Nouvelle-Écosse de la GRC reçoit l'appui du Bureau du médecin légiste de la Nouvelle-Écosse, des Services de l'identité judiciaire de la GRC, des Services de criminalistique numérique de la GRC et de la Section des enquêtes générales du District de Kings de la GRC. Toute personne ayant des informations est priée de composer le 902-365-3120. Si vous souhaitez garder l'anonymat, communiquez avec Échec au crime Nouvelle-Écosse en composant le numéro sans frais 1-800-222-TIPS (8477), soumettez un tuyau en ligne sécurisé à l'adresse www.crimestoppers.ns.ca, ou utilisez l'application P3 Tips.

Communiqué du 7 mars 2023 : Le District de Kings de la GRC arrête quatre personnes dans une fusillade

–30–

Contactez-nous

Caporal Carlie McCann
Agent d'information
GRC Nouvelle-Écosse

rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Numéro de dossier : 2023-302319

Date de modification :